Mars 2015

Festival de robotique au Québec : une équipe guadeloupéenne !
La Gwada Roboteam, couronnée de succès.

Pour en savoir plus sur la participation de l'équipe guadeloupéenne à cette édition qui s'est déroulée le 19 mars 2015 au Québec :

Téléchargez l'article paru dans Nouvelles Semaine du 27 mars 2015

Décembre 2014
Le vendredi 19 décembre 2014, au Collège Front de mer à Pointe-à-Pitre, les partenaires et les élèves de l’équipe FLL "Gwada RoboTeam" ont présenté l’opération et les premiers résultats de leurs travaux en vue de leur participation aux épreuves internationales qui auront lieu au Québec le 19 mars 2015.
La Fondation Claude Emmanuel Blandin participe au cofinancement de ce projet piloté par Archipel des Sciences de Guadeloupe, par une contribution de 10.000 Euros.
Issus de plusieurs établissements de l’académie, les élèves se réunissent avec leurs « mentors » (professeurs de technologies qui les encadrent) tous les mercredis, au Collège Front de mer, pour travailler afin d’arriver à accomplir les missions du robot à présenter au concours de robotique de mars 2015 au Canada.
Les collégiens prennent tous ce challenge à cœur car ils mesurent l’ampleur de la tâche : ils seront confrontés aux meilleurs des quelque 230.000 participants dans le monde !
Cette remarquable opération n’aurait jamais pu être organisée sans le concours de plusieurs partenaires tant privés que publics (dont la Fondation Claude Emmanuel Blandin présidée par Mr Blandin Patrick).
C’est Mme Epaminondas, Présidente de l’Archipel des Sciences qui les a présentés et leur a donné la parole pour qu’ils expliquent leur motivation et leur implication dans cette organisation. Bravo à tous et bonne chance à la "Gwada Robo Team" !

Mme GUSTAVE DIT DUFLO (Région Guadeloupe) et M. BLANDIN (Fondation BLANDIN)

© 2017 Fondation BLANDIN - Réalisation & Maintenance AGWANET