29 septembre 2015

DONATION IPAD au COLLEGE du RAIZET par la FONDATION CLAUDE EMMANUEL BLANDIN

Dans le cadre de ses actions pour promouvoir et l'Education et la Science, la Fondation Claude Emmanuel BLANDIN a répondu positivement aux sollicitations de la Principale du Collège du Raizet pour les aider à mettre en place, en partenariat avec l'entreprise GMA (Grands Moulins des Antilles), une classe numérique dans leur établissement des Abymes.

Une convention a donc été signée le 29 septembre 2015 entre Monsieur Patrick BLANDIN, Président de la Fondation Claude Emmanuel BLANDIN, et Madame Suzy SAMÉ, Principale du Collège du Raizet par laquelle la Fondation s'engage à fournir au Collège un lot de 15 tablettes numériques neuves pour une valeur de plus de 7.500 Euros et à organiser la donation au Collège de tout le matériel informatique fonctionnel qui pourra être collecté dans les entreprises adhérentes de la Fondation Claude Emmanuel BLANDIN. Il s'agit de matériel devenu un peu dépassé en terme de capacité pour le bon fonctionnement des entreprises mais encore largement opérationnel pour des classes numériques.

Une remise officielle de ces tablettes a eu lieu le Mardi 24 Novembre 2015 dans les locaux du Collège du Raizet, en présence de Monsieur Patrick BLANDIN,  Madame SAMÉ, Monsieur Camille GALAP, Recteur d'Académie, Monsieur Fred LIBAN, représentant l'entreprise partenaire GMA, les collégiens des classes numériques, les équipes pédagogiques et les représentants des parents d'élève.

Cet évènement a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme par tous les acteurs présents et fort a été de constater qu'il existe une véritable émulation autour de ce projet numérique.

L'école numérique devient une réalité - Le collège du Raizet reçoit 15 tablettes de la fondation Blandin - Télécharger l'article paru dans France Antilles le 26 novembre 2015

Télécharger la lettre de remerciement du Collège du Raizet

© 2017 Fondation BLANDIN - Réalisation & Maintenance AGWANET