La visite des organisateurs et partenaires de l'opération à une séance d'entraînement de l'équipe du CREPS le mardi 24 mai 2016.

Etaient présents :
L'Archipel des Sciences, le Rectorat de Guadeloupe, le Rotary Fleur d’Epée et la Fondation Blandin.

La compétition « Robotique First » se déroulera le 26 Mai 2016 sous le thème « Sur la trace des déchets », au gymnase Valère Lamy de Baie-Mahault.
Douze collèges se sont lancés dans cette compétition de robots à l’image du festival robotique de Québec.
La Fondation Claude Emmanuel Blandin participe au cofinancement de ce projet piloté par Archipel des Sciences de Guadeloupe, par une contribution de 12000 Euros.
Les collégiens prennent tous ce challenge très à cœur.
L’inauguration officielle de la compétition 2016 à eu lieu ce jeudi 7 Avril au Collège Front de mer à Pointe-à-Pitre. Les élèves de l’équipe participante de ce collège ont présenté leurs prototypes de robot devant un public constitué –entre autres- du Recteur d’Académie, Camille Galap, des enseignants et organisateurs de ce concours de robotique et de Patrick Blandin, Président de la fondation Claude Emmanuel Blandin, partenaire de cet évènement.

Robotique