Février 2013

En date du 21 Février 2013, une convention tripartite relative à la coopération éducative a été signée entre L’Académie de Guadeloupe, la Fondation Claude Emmanuel Blandin et Education Internationale qui est une coopérative sans but lucratif de services de développement et d’échanges en éducation du Québec.

Cette convention a pour objet de financer le déplacement et la formation ciblée d’élèves guadeloupéens dans des établissements scolaires et universitaires au Québec, et visant à l’obtention par ses étudiants, de Diplômes d’études professionnelles.

Article de Nouvelles Semaine du 7 au 13 mars 2013

bourse d’etudes à l’université pour un élève de Guadeloupe
Août 2013

Le mardi 13 août 2013, Bruno BLANDIN, représentant son frère Patrick BLANDIN, Président de la FONDATION CLAUDE EMMANUEL BLANDIN, absent du département, signe la première convention de bourse accordée par la Fondation.
Le premier candidat, Monsieur Gémoney SERGIUS, a signé sa convention de bourse dans les bureaux des ETABLISSEMENTS CLAUDE BLANDIN ET FILS, à Moudong – Baie Mahault (Guadeloupe). À cette occasion, l’étudiant s’est vu remettre son premier chèque de 1.200 Euros correspondant aux indemnités lui permettant de faire face à ses frais d’installation. Jeune détenteur d’un Bac professionnel avec mention, il intégrera le programme de mécanique industrielle de 1.800 heures, dispensées à plein temps sur trois semestres. Cette formation débutera le 22 août 2013 et devrait se terminer le 27 février 2015. Pendant sa formation, l’étudiant recevra de la part de la Fondation, en sus de la prime d’installation de 1.200 €, une bourse mensuelle de 700 €.

Article de France Antilles Guadeloupe du 16 Août 2013
© 2017 Fondation BLANDIN - Réalisation & Maintenance AGWANET