L’Académie de Martinique, la Fondation Blandin et le Carbet des Sciences s’associent pour proposer aux collégiens martiniquais la compétition Robotique First Martinique.
Les objectifs sont de :

  • Contribuer à l’éveil des jeunes aux sciences et à la technologie.
  • Contribuer au renforcement des activités de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CSTI) liées aux nouvelles technologies en Martinique.
  • Offrir une expérience innovante, ludique et pédagogique : les jeunes jouent et apprennent avec une démarche professionnelle.
  • Offrir une expérience collaborative et créative : conception et programmation du robot, projet de recherche, travail en équipe et performance sur le terrain de jeu.

Tout cela dans le respect des engagements de la fondation Claude Emmanuel Blandin.
Les élèves de la cinquième à la troisième vont participer à ce grand projet qui s’axe autour de la TECHNOLOGIE et des MATHEMATIQUES.
A cette occasion, Mr Patrick Blandin (le président de la fondation) a effectué la remise des kits qui serviront de support aux 10 équipes de Martinique qui s’affronteront en compétition au cours du mois de Mars.

L’équipe gagnante aura peut-être la possibilitée de défendre les couleurs de son école et de sa région lors d’une finale qui se tiendra à Saint Etienne.

Retour sur 2018

La seconde édition s’est tenue le 02 juin 2018 à l’Institut Martiniquais du Sport. Grand Champion et Champion du jeu du robot, le Collège Constant le Ray avec la First Team.
La fondation Claude Emmanuel Blandin dont l’objet est « l’éducation et la science » était déjà partenaire de cette manifestation.

Retour sur la robotique FIRST de Guadeloupe 2017 :

https://www.fondation-blandin.com/47-resultats-de-la-grande-finale-du-concours-robotique-first-guadeloupe-2017

https://www.fondation-blandin.com/44-inauguration-du-concours-robotique-first-guadeloupe-edition-2017

 

© 2017 Fondation BLANDIN - Réalisation & Maintenance AGWANET