Pour la troisième année consécutive, le concours « Robotique F.I.R.S.T » organisé par l'Archipel des Sciences permettra à douze équipes de collégiens Guadeloupéens et -grande nouveauté ! - à l'équipe gagnante du concours Martiniquais de se mesurer lors de cette finale. Pour rappel, la compétition de la Martinique, organisée par le Carbet des Sciences, s'est déroulée vendredi 31 Mars 2017.

 

La Fondaton Claude Emmanuel BLANDIN a équipé les participants des robots et tapis de jeux pour une valeur de 12.000€ en Guadeloupe ( 12 équipes) et de 4.500€ en Martinique (3 équipes) 

Par convention avec notre Fondation, Air Caraïbes offert 15 billets aux collégiens de l’équipe victorieuse de la Martinique (et leurs encadrants) pour qu’ils viennent se mesurer aux équipes Guadeloupéennes.

Lors de ce concours robotique, les élèves sont invités à anticiper, formaliser et programmer le parcours de petits robots avec des contraintes de parcours plus ou moins complexe. Le thème de cette année est "Les animaux, nos alliés".

Communiqué de Presse de la Finale du Concours robotique Guadeloupe Archipel des Sciences

 

 

© 2017 Fondation BLANDIN - Réalisation & Maintenance AGWANET