Le jeudi 12 janvier 2017, dans les locaux de l’INTERNAT DE LA REUSSITE à FORT DE FRANCE, la Fondation Claude Emmanuel BLANDIN et le Carbet des Sciences ont remis officiellement les Robots et Kits Robotique First aux collégiens des trois équipes martiniquaises qui participeront cette année au concours "Robotique First"(*). Leurs coachs et l'Inspecteur Pédagogique Régional des Sciences et Techniques Industrielles étaient présents.

Cet évènement fait suite à la signature -en novembre dernier- d'une convention cadre entre La Fondation Claude Emmanuel BLANDIN et le Rectorat de la Martinique. L’organisation du concours "Robotique F.I.R.S.T" par le Carbet des Sciences permettra à ces trois équipes de se mesurer lors d’une compétition locale qui aura lieu au mois de mars 2017. Dans ce concours les élèves sont invités à anticiper, formaliser et programmer le parcours de petits robots avec des contraintes de parcours plus ou moins complexes. Le thème de la saison sera: "Les animaux, nos alliés".

L’équipe gagnante participera à la compétition de la Guadeloupe début avril 2017, qui réunira pas moins de douze collèges pour cette deuxième année consécutive.

(*) les trois équipes de 10 à 11 élèves inscrites pour cette première édition martiniquaise sont :

SUD - Collège Edmond Lucien VALARD

CENTRE - Collège Edouard GLISSANT, Collège Place d'Armes 2 et Collège Petit Manoir

NORD - Collège Euzhan PALCY et Collège Emmanuel SALDES

ARTICLE FRANCE-ANTILLES

© 2017 Fondation BLANDIN - Réalisation & Maintenance AGWANET