Dans le cadre de ses actions pour promouvoir et l’Education et la Science, LA FONDATION D’ENTREPRISE CLAUDE EMMANUEL BLANDIN poursuit ses engagements pour contribuer à l'éducation des jeunes dans le domaine des nouvelles technologies.

Deux remises officielles d’équipements numériques ont eu lieu le Mardi 24 Novembre 2016 au Collège du Front de Mer ainsi qu’au Collège du Raizet.

 

Le Collège du Front de Mer, sous la Direction de Madame Annick SOLVAR DÉSIRÉE, Principale du Collège, met en place une évolution novatrice de ses moyens pédagogiques en équipant de matériels numériques l’atelier « vente distribution magasinage » de la section SEGPA (Section d’Enseignement Général et professionnel Adapté). La fondation s’est engagé à soutenir et promouvoir, pour l'année scolaire 2016-2017, le déploiement de la classe numérisée de la section SEGPA en finançant une partie de cet équipement par la fourniture de huit (8) tablettes numériques et d’un ordinateur portable.

> Voir l'article sur France-Antilles

Le Collège du Raizet, sous la Direction de Madame Suzy SAME, Principale du Collège, continue la mise en œuvre de son Projet Numérique avec la mise en place d’une classe pilote pour déployer son plan d'évolution vers le numérique qui s'étale de 2014 à 2017. La fondation a donc apporté son soutien au déploiement de son évolution numérique, et ce pour la deuxième année consécutive, en offrant un lot de dix (10) ipads à la classe pilote.

> Voir l'article sur FEDOM

© 2017 Fondation BLANDIN - Réalisation & Maintenance AGWANET