signature convention academie martinique

L’Académie de la Martinique et la Fondation Claude Emmanuel BLANDIN, ont signé une convention de partenariat le Mercredi 16 novembre 2016 à l’Internat de la Réussite en présence notamment de Madame Béatrice CORMIER, Rectrice de la Martinique, de Monsieur Claude MACENO, Chef de Cabinet du Rectorat, de Madame Guylène HONORE, Proviseur de l’internat de la Réussite, de Madame Danielle POLENOR, Déléguée à la Formation professionnelle initiale et continue, de Madame Catherine CISERANE, DAREIC, de Monsieur Patrick BLANDIN, Président de la FONDATION CLAUDE EMMANUEL BLANDIN et de Madame Isabelle CHARNEAU, Secrétaire Général de la Fondation.

Cette convention cadre signée en faveur de la promotion et de la valorisation des projets et actions dans les domaines de l’Education et de la Science a pour but de poser le principe d’un partenariat visant à rapprocher l’école du monde scientifique à travers un échange de savoirs, de connaissances technologiques et de pratiques expérimentales. La fondation va contribuer ainsi à rendre plus accessibles les sciences et les techniques au plus grand nombre tout en promouvant la mobilité à l’international.

La Fondation Claude Emmanuel BLANDIN est une fondation d’entreprise créée en 2007 par l’ensemble des sociétés BLANDIN dont l’objectif est de promouvoir et valoriser des projets et des actions dans les domaines de l’éducation et de la science.

Désireuse de s’impliquer dans l’aide à la promotion de la mobilité internationale, la Fondation Claude Emmanuel BLANDIN a souhaité conforter son engagement dans cette thématique au travers de ce partenariat avec l’Académie de la Martinique.

La fondation CLAUDE EMMANUEL BLANDIN s’engage à soutenir les actions de l’Académie de la Martinique pour :

- La mise en place de bourses d’études pour la formation professionnelle d’élèves martiniquais à l’international. Les jeunes, sélectionnés par l’académie, se verront accorder une bourse sur deux ans, destinée au financement de leur déplacement et de leur séjour dans un centre spécialisé au Québec en vue de l’obtention d’un Diplôme d’Études Professionnelles.

- L’organisation de concours tels que la Compétition « Robotique F.I.R.S.T » organisée par le Carbet des Sciences qui permettra à trois équipes de collégiens Martiniquais de se mesurer lors d’une compétition locale mi-janvier 2017. L’équipe gagnante participera à la compétition qui aura lieu en Guadeloupe fin janvier puis au Québec si elle remporte la compétition de Guadeloupe.

> Voir l'article dans FRANCE-ANTILLES

> Voir l'article dans NOUVELLES SEMAINES

> Voir l'article sur FEDOM

© 2017 Fondation BLANDIN - Réalisation & Maintenance AGWANET