Pour la quatrième année consécutive LA FONDATION D’ENTREPRISE CLAUDE EMMANUEL BLANDIN a signé avec dix jeunes guadeloupéens une convention de bourse qu’elle attribue à des étudiants sélectionnés par le Rectorat de la Guadeloupe au titre de l’aide à la formation professionnelle dans l’académie.

Dans la continuité de la convention tripartite relative à la coopération éducative en date du 20 janvier 2013, signée entre L’Académie de Guadeloupe, la Fondation Claude Emmanuel Blandin et Education Internationale, la Fondation Claude Emmanuel BLANDIN avait décidé le principe de la mise en place d’une Bourse d’Etude, destinée au financement du déplacement et de la formation ciblée d’élèves guadeloupéens dans des établissements scolaires et universitaires du Québec au Canada et visant à l’obtention par ces étudiants, de Diplômes d’Etudes Professionnelles.

Cette année les dix bénéficiaires de cette bourse sont : Valentin DESVARIEUX, Arthur OLOL et Howard ROSEMOND (Réparation d'appareil électroniques audiovidéos), Christopher LABRADOR (Electromécanique en systèmes automatisés), Saïd  ROMIL (Electromécanique en systèmes automatisés), Samuel COMMIN et Gilbert LACHOUA (Soudage-Montage), Louis BRIFFAULT (Charpenterie-menuiserie) et enfin Keyza CHANDI et Lorenza DIMBAO qui avaient déjà bénéficié d’une première bourse en 2015 pour étudier «l’Assistance à la personne en établissement et à domicile » et qui bénéficient d’une nouvelle bourse pour se spécialiser en « Assistance et soin infirmier ».

A l’issue de la séance de signatures, les boursiers se sont vu remettre par le Président de la Fondation Claude Emmanuel BLANDIN, leurs billets d’avion pour le Canada, pour des départs dès la semaine prochaine et les premiers versements de 1.200 Euros, correspondant aux indemnités leur permettant de faire face à leurs frais d’installation. Ils recevront ensuite une bourse mensuelle de 700€ chacun, et ce pendant leurs deux années d’études.

On rappelle qu’en 2015, Monsieur Dimitri GOURDINE, un jeune de Petit Canal qui avait lui aussi bénéficié de la bourse d’Etudes de la Fondation Claude Emmanuel BLANDIN et qui était parti en septembre 2015 pour étudier  « l’Electromécanique des systèmes automatisés » repart pour finir son cycle de formation. Comme pour tous les bénéficiaires de cette bourse, sa première année d’étude a été suivie avec attention par le Rectorat et la Fondation.

Souhaitons bonne chance à tous ces étudiants chanceux et courageux !!!

conventions de bourses canada 08-2016

 

© 2017 Fondation BLANDIN - Réalisation & Maintenance AGWANET